Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des lettres
4 avril 2014

Le journal malgré lui de Henry K.larsen

couv167651

Dans le cadre du concours Histoires d'ados,  j'ai lu Le journal malgré lui de Henry K.Larsen, écrit par Susin Nielsen.

Résumé : Henry est un adolescent qui consulte un psychologue,  qui lui conseille d'écrire un journal. Il le fait.

Avant, Henry vivait dans une famille unie et heureuse. Un drame familial a changé la donne. Depuis,  les gens fuient cette famille. Maintenant,  Henry vit avec son père à Vancouver. La mère de famille est victime d'une grave dépression et est restée à Port Salish.

Mon avis : Cette histoire est très émouvante.  Au début,  on ne connaît rien de ce drame et au fil des pages,  on en apprend un peu plus. L'auteur nous montre à quel point les familles qui ont vécu ce genre de choses (je ne vous dirais pas ce qui s'est passé !!!:P) souffrent. Je conseille ce livre au + de 12 ans.

 

Important : Ce livre a reçu le Governor General's Literary Award, le plus prestigieux prix canadien anglais pour les romans adolescents. 

Publicité
Publicité
Commentaires
au fil des lettres
Publicité
Archives
au fil des lettres
Publicité